Panthères du Gabon : André Biyogo Poko va-t-il retrouver la tanière ?

Panthères du Gabon : André Biyogo Poko va-t-il retrouver la tanière ?

LIBREVILLE, 10 mars 2025 (CLUB SPORT+)-Le milieu de terrain gabonais André Biyogo Poko pourrait retrouver la sélection nationale. Le week-end dernier, son club, Amedspor (D2, Turque), a annoncé que la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) l’avait convoqué pour participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face aux Seychelles et au Kenya, prévues courant mars 2025.

« Félicitations Poko ! Nous félicitons notre footballeur professionnel pour cette invitation dans l’équipe nationale du Gabon et lui souhaitons du succès », peut-on lire sur les réseaux sociaux officiels du club.

La dernière apparition d’André Biyogo Poko sous les couleurs des Panthères remonte au 18 juin 2023, lors d’un match d’éliminatoires de la CAN 2024 contre la RDC à Franceville. Cette rencontre s’était soldée par une défaite (0-2).

Si le joueur, ancien sociétaire de l’US Bitam, accepte cette convocation, il reviendra au sein de l’équipe nationale après un an et demi d’absence. Une bonne nouvelle pour les Panthères du Gabon qui manquaient de tonus au milieu de terrain, sachant que Poko n’a jamais ménagé ses efforts avec le maillot de l’équipe nationale. Ce potentiel retour suscite déjà l’enthousiasme chez ses soutiens, et ravive l’espoir pour la suite des éliminatoires du Mondial 2026 où le Gabon occupe la 2e place du groupe F avec 9 points à une longueur de retard de la Côte d’Ivoire.

Ce possible retour en sélection nationale serait également une main tendue de Thierry Mouyouma à André Biyogo Poko mais également, une porte ouverte à d’autres « bannis » de la tanière tel que Didier Ibrahim Ndong réclamé à cor et à cri par plusieurs observateurs et par la presse à chaque fois que le sélectionneur national se présente aux journalistes pour des échanges comme ce sera le cas le 15 mars prochain lors de la publication de la liste des joueurs retenus pour mes matchs contres les Seychelles et le Kenya prévus pour le 20 et 23 mars à Franceville et Nairobi.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*