Ligue des Champions CAF : « Ça va être très difficile au match retour à Kindu (…) »

Ligue des Champions CAF : « Ça va être très difficile au match retour à Kindu (…) »

A reconnu l’entraîneur du club gabonais Brice Ondo, à l’issue du match qui opposait son équipe Bouenguidi Sports à son homologue d’As Maniema Union, de la République démocratique du Congo. Match à l’issue duquel, le club de Koula-moutou a été contraint au nul (1-1). Un résultat pas très agréable pour une compétition à élimination directe.

Ce 11 septembre 2021, Bouenguidi Sports débutait sa deuxième campagne africaine après celle de l’année dernière. Pour cette deuxième expérience en Ligue des champions CAF, le club gabonais recevait l’As Maniema Union de la RDC. En effet, à l’issue d’un match où les poulains Brice Ondo ont rapidement ouvert le score en première mi-temps grâce à Maice Nguele Yogui (1-0, 7ee) au terme d’une belle action collective, Bouenguidi Sports ne s’est fait faciliter la tâche pour le match retour à Kindu le 19 septembre puisque les hommes de Brice Ondo ont été contraints au nul.

Malgré l’absence du championnat national en arrêt depuis plus d’un an, en raison de la Covid-19, les poulains de Brice Ondo se sont n’ont pas pu s’imposer au stade de Sibang afin de bien aborder la manche retour dans une semaine à Kindu.  Et pourtant, les coéquipiers de Dallian Toung Allogho étaient proches de marquer un grand coup mais, ont fini par se compliquer la tâche en concédant un but avant la pause la faute à Maxi Mpia Nzengeli, tour de contrôle d’AS Maniema Union.

Si l’on a pu voir des joueurs motivés sur le terrain à l’image de Jeff Batoubanene malgré le manque de compétition, on peut souligner certaines carences sur la capacité physique des joueurs à tenir les 90 minutes puisqu’à 20 minutes de la fin, leurs adversaires du jour avaient complètement pris le monopole du ballon sans se faire inquiéter bien qu’ils aient par la suite, écopé d’un carton rouge et finir le match en infériorité numérique.

Ce match qui aurait pu se terminer par une victoire de part et d’autre puisque les deux clubs en avaient les capacités sur le terrain, fait clairement les affaires des visiteurs. Lesquels ont montré leur capacité dans la maîtriser le jeu avec ses « flèches » positionnées sur les flancs de l’attaque.

 En RDC, les errances défensives observées durant le match de ce samedi pourront être fatales à Bouenguidi Sports qui devra travailler son secteur défensif. Brice Ondo qui a pu  constater le niveau de jeu des unionistes, a déjà fait savoir que que  «Ça va être très difficile au match retour à Kindu, mais on va aller se battre pour se qualifier ».

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*