CAN-2021: jour de quarts de finale entre Scorpions et Lions Indomptables
Après la belle phase de poule et celle des huitièmes de finale de la Can-2021, c’est ce samedi que débutent les stades des quarts de finale. La Gambie et le Cameroun lancent les hostilités à 17h au stade de Japoma de Douala, ville de Samuel Eto’o.
En quittant Yaoundé ce matin pour Douala, on pouvait déjà entendre les bruits de sifflet dans certains quartiers comme, Emombo, Vog-Ada et sur le boulevard du 20 mai. C’est dire de
de l’intérêt plus que capital que les supporters des Lions Indomptables ont placé en leur sélection nationale pour ce match contre la Gambie. » On ne veut rien entendre d’autre que la victoire des Lions », a lancé un confrère au moment où les équipes des reporters s’apprêtaient à embarquer pour Douala abord de la navette mise en place par le COCAN.
Ce quarts de finale entre la Gambie de Tom Saintfiet et le Cameroun d’Antonio Conceçao sera loin une partie de plaisir pour les deux adversaires surtout pour le Cameroun qui, devra à tout prix s’imposer au risque de sortie aussitôt de « sa » Can. Les Scorpions de la Gambie, grande surprise de cette compétition, joueront sans pression aucune au stade de Japoma. Car, pour leur première phase finale de Coupe d’Afrique, les Gambiens ont marqué grandement les esprits en battant la Tunisie en phase de groupe et en sortant la Guinée en huitièmes de finale. On peut dire que le match de ce samedi peut être considéré comme un bonus pour cette belle équipe.
Cameroun, comme favori…
Les Indomptables qui compteront sur le soutien indéfectible et conditionnel de leur public, devront produire un football bien meilleur que celui présenté depuis le début de cette Can. En effet, face à une équipe gambienne qui encaisse moins (1 but en quatre matchs: NDLR), et qui joue avec un bloc bas et avec une félicité de se déployer bien vers l’avant, le Cameroun doit s’attendre à une véritable opposition de style. Ce sera aussi, un duel physique mais aussi psychologique. Gard, a celui
Si on s’en tient aux dernières confrontations entre les deux adversaires du jour, les Lions Indomptables du Cameroun partent avec les pronostics en leur faveur. En effet, 2015 et 2016, le Cameroun avait disposé (2-0 et 1-0) de la Gambie lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Aux coéquipiers de Vincent Aboubacar (meilleur buteur avec 5 buts) de rester dans la même dynamique au risque de rendre le peuple camerounais triste. Un peuple qui veut voir son équipe nationale estampillé une sixième etoile sur son maillot. « Impossible n’est pas camerounais » ? Rendez-vous au stade de Japoma de Douala.