Mercato: Denis Bouanga sur les tablettes d’un grand club grec

Mercato: Denis Bouanga sur les tablettes d’un grand club grec

Longtemps annoncé sur les tablettes de plusieurs écuries anglaises ou encore du Racing Club de Lens en France, l’international gabonais Denis Athanase Bouanga pourrait quitter les Verts de l’AS Saint-Étienne lors de ce mercato estival, en direction du championnat Grec. C’est la rumeur venue tout droit de la presse grecque.  

Crédité d’une saison moins bonne que la précédente dans le Forez mais tout de même intéressante, l’attaquant international gabonais de de 26 ans autour de  7 buts et  4 passes décisives cette saison en Ligue 1 Uber Eat, serait courtisé par le club de l’Olympiakos, le champion de Grèce 2020-2021. C’est ce que nous a rapporté nos confrères du média spécialisé Onze Mondial dans une parution récente. 

Après avoir longtemps évolué en France notamment en Ligue 2 (Lorient) puis en Ligue 1 (Nimes, AS Saint-Étienne) Denis Bouanga pourrait relever un nouveau challenge, s’ il venait à s’engager avec avec la formation de l’Olympiakos. Il pourrait  également retrouver son ancien coéquipier de l’ASSE et international français Yann M’Vila qui évolue au sein de la formation grecque. Toujours selon le média Onze Mondial, le transfert se ferait sous la forme d’un échange entre l’ailier gauche gabonais aux 20 sélections et le défenseur central de 25 ans Pape Cissé qui intéresse le coach du Forez et surtout le technicien français Claude Puel.

Patrice Neveu qui a fait de Denis Bouanga une des pierres angulaires de son système de jeu avec les Panthères du Gabon, sera particulièrement attentif aux choix du joueur. Il est cependant important de noter que l’attaquant gabonais est lié aux Verts jusqu’en 2023 et que « Magic Bouanga », très courtisé le mercato passée recevra certainement d’autres offres beaucoup plus alléchantes que celui proposé par le club grecque tant sportivement que financièrement. 

Categories: Expatriés, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*