CAN 2025 : Les 08 pays déjà qualifiés

CAN 2025 : Les 08 pays déjà qualifiés

Yaoundé, 15 Octobre 2024 (Club Sport+). Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sont rendues à la 4e journée. Sur 24 pays attendus, 03 ont déjà décroché leurs tickets qualificatifs.

Parmi les pays qualifiés pour la CAN Maroc 2024, on compte le Burkina Faso, l’Algérie et le Cameroun, la RD Congo et le Sénégal, Égypte, Angola. Le Maroc, pays organisateur et naturellement qualifié pour la CAN qu’il organise à domicile.

Le Burkina Faso est la première nation à s’être qualifiée pour la CAN 2025 après le Maroc, pays organisateur. C’est face au Burundi, que les Etalons ont décrochés leur qualification. Le match aller s’était soldé par une victoire écrasante des Étalons du Burkina Faso sur les Hirondelles du Burundi

La RD Congo, grâce à sa victoire 2-0 en Tanzanie, la RDC est officiellement qualifiée la phase finale de la CAN 2025. Avec quatre victoires en autant de matchs, les Léopards sont en tête du groupe H.

L’Algérie aussi est qualifiée, en tête du groupe E. Les Fennecs ont enregistré quatre victoires, en autant de journées. Lors  de la 4e journée,  l’Algérie s’est imposée difficilement 1-0 à l’extérieur face au Togo, pour décrocher la qualification, avec 12 points.

Le Cameroun est qualifié pour la CAN 2025, avec la victoire sur le Kenya (0-1) à Kampala lundi. Les Lions Indomptables ont assuré leur présence au Maroc. Dans un match difficile, les coups de génie font souvent la différence.

L’Angola a déjà son ticket pour la CAN 2025. Quatre matches, quatre victoires, les Palancas Negras ont confirmé leur qualification, lors de la quatrième journée. Les Angolais ont décroché leur quatrième victoire en quatre journées en s’imposant au Niger (1-0).

 Le Sénégal  est passé par la petite porte, pour décrocher son ticket pour la CAN sous la pluie battante de Lilongwe au Malawi. Il a fallu attendre la 96e minute, pour que le héros Sadio Mané délivré le Sénégal avec  un coup franc millimétré (1-0).

L’Égypte a validé son voyage pour le Maroc en dominant la Mauritanie (0-1) à Nouakchott sur un magnifique but de Ibrahim Adel de plus de 50 mètres, seulement trois minutes après son entrée en jeu. Grâce à cette victoire, les Pharaons consolident leur première place dans le groupe C avec 12 points, qui leur assure une 27e participation à la Coupe d’Afrique.


 

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*