Burkina Faso : Le contrat de Kamou Malo et son staff ne sera pas renouvelé !
Cette décision qui peut surprendre plus d’un a été prise ce samedi par le présent de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé.
Demi-finalistes de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football Cameroun-2021, Kalou Malo et son staff technique dont le contrat arrive à écheancier ce 28 février 2022 ont été notifiés par Lazare Banssé que leur bail ne sera pas reconduit à la tête des Étalons du Burkina Faso.
Cette décision du bureau exécutif de la FBB qui est loin de faire l’unanimité au sein de la grande famille du football local et africain est sans doute la conséquence de la défaite contre le Cameroun en match de classement de la Can-2021. Une défaite aux tirs au but inimaginable que le Burkina Faso pouvait s’empasser car, dominateur lors cette rencontre.
En effet, lors de cette match, le Burkina Faso menait sur le score de deux buts à zéro dès la première mi-temps puis trois buts à zéro dès l’entame de la seconde période. Mais à cause fes changements pas du tout payant de Kalou Malo, le Cameroun va remonter les trois buts en 20 minutes avant de perdre aux tirs au but. La “remontada” réalisée par les Lions Indomptables a été considérée comme une erreur professionnelle par plusieurs observateurs. Ce qui est effectivement le cas.