Panthères du Gabon : Qui sont les trois novices convoqués par Patrice Neveu ?
Owendo, 20 mai 2022 (CLUB SPORT+). Le technicien français Patrice Neveu a, rendu officiel hier jeudi, la liste des 26 joueurs devant affronter les Léopards de la RDC et les Maurabitounes de la Mauritanie les 4 et 8 juin prochain. Si les absences de Pierre Emerick-Aubameyang, Didier Ibrahim Ndong et Mario Lémina sont confirmées, par contre, trois nouveaux joueurs ont rejoint la tanière pour combler le vide, avec trois autres en attente.
Après une longue tournée en Europe pour être au contact avec les joueurs internationaux gabonais, le sélectionneur national a dévoilé ce jeudi 19 mai 2022 les 26 partants pour les futurs rendez-vous dont le rassemblement débute le 25 mai en région parisienne. Une journée spéciale où on a observé le grand retour de Aaron Appindangoye après deux ans d’absence et trois novices pour compléter les rangs de l’effectif des Panthères du Gabon.
Parmi les novices qui ont rejoint la sélection nationale du Gabon, nous avons tout d’abord Alan Do Marcolino qui évolue dans l’équipe réserve de Rennes au poste d’avant centre et qui vient de passer pro, puis shavi Babicka qui vend ses mérites au championnat chypriote du côté du club Aris Limassol en première division au poste d’élier gauche dont les statistiques sont assez abordables avec 78% de titularisation, 2 passes décisives et 18% de participation de buts. Le 3e sur la liste est Jacques Ekomie qui évolue avec la réserve de Bordeaux, club de première division française.
En définitive, près de 80% de l’effectif qui a participé à la CAN précédente est revenu. Autre fait marquant, Bruno Ecuelé Manga passera vite une rééducation et semble-t-il ne pourrait sûrement pas prendre part au premier match pour les qualifications le 4 juin prochain à Kinshasa face à la République démocratique du Congo.