Tirage au sort Can-2021 : Le Gabon pourrait tomber sur la Gambie ou le Cameroun

Tirage au sort Can-2021 : Le Gabon pourrait tomber sur la Gambie ou le Cameroun

Les 24 équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football Cameroun-2021 connaîtront ce mardi 17 août 2021 lors différents adversaires à l’instar du Gabon qui participera à la phase finale de Can. 

La  composition des chapeaux est connue depuis le 12 août écoulé. Les 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique Cameroun 2021 reprogrammée en 2022 sont logées dans quatre  pots  sur la base du classement FIFA, réactualisé ce même jeudi.  

Pour sa part, la sélection nationale du Gabon, les Panthères, est logée dans le chapeau 3, accompagnée du Cap-vert, la Mauritanie, la Sierra-Leonne, le Zimbabwe et la Guinée Bissau. Ce sont là, des  sélections que  le Gabon ne pourra pas affronter dès le premier tour du tournoi. Une composition qui présage probablement, un groupe potentiellement difficile pour les Panthères, dès l’entame de la compétition, au regard des forces en présence. 

A la veille de ce tirage au sort, la rédaction de CLUB SPORT+, a effectué quelques simulations sur les futurs adversaires des Panthères du Gabon. 

Dans ce genre d’exercice aléatoire, il faut s’attendre à toutes les éventualités et probabilités. En cas de tirage difficile, les poulains de Patrice Neveu peuvent tomber face au pays hôte, le Camerounais aussi, contre les tenants du titre les Fennecs d’Algérie de Riyad Mahrez.  Les retrouvailles avec les Scorpions de la Gambie, ne sont pas non plus à exclure . 

En cas de tirage dit “favorable ou abordable”, la bande à Pierre-Emerick Aubameyang pour tomber dans un groupe composé du Maroc, Burkina Faso et du Soudan. Un groupe prenable dans lequel, le Gabon peut sortir la tête de l’eau. 

C’est vous dire que tout est possible demain au Palais des Congrès de Yaoundé théâtre de la cérémonie  qui sera retransmise dès 18h GMT.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*