Barrages CHAN 2025 : le Gabon affronte la Gambie au premier tour

Barrages CHAN 2025 : le Gabon affronte la Gambie au premier tour

LIBREVILLE, 12 février (CLUB SPORT+)-Le Gabon connaît désormais ses adversaires pour les barrages de qualification au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Suite au tirage au sort effectué ce jeudi au Caire par la Confédération Africaine de Football, le Gabon affrontera la Gambie au premier tour, prévu entre le 28 février et le 2 mars 2025. Les autres rencontres verront s’affronter le Malawi et les Comores, ainsi que l’Afrique du Sud contre l’Égypte.

Finaliste du dernier CHAN, l’Algérie bénéficie d’un statut privilégié et est exemptée du premier tour de cette deuxième fenêtre des éliminatoires. Les hommes de Madjid Bougherra entreront directement en lice lors du deuxième tour, prévu du 2 au 11 mai 2025, et affronteront le vainqueur de la confrontation entre la Gambie et le Gabon

Les deux vainqueurs de ces barrages rejoindront le groupe C de la phase finale du CHAN 2025, déjà composé de l’Ouganda, du Niger et de la Guinée.

Rappelons que le CHAN réunit exclusivement les joueurs évoluant dans les championnats locaux d’Afrique, et que la compétition se tiendra du 2 au 30 août 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Face à l’urgence de mettre en place une sélection nationale A’, Anicet Yala Ngoukou sélectionneur national A’, animera demain samedi, une conférence de presse pour la publication certainement d’une liste élargie pour préparer cette double confrontation face aux Scorpions de la Gambie dans un premier temps.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*