Yaoundé, 30 juillet 2023 (CLUB SPORT+). La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) connait des semaines mouvementées. La gestion sous-marine des budgets de sponsorings est montrée du doigt.
Samuel Eto’o bousculé de toute part, par ses détracteurs qui ne cessent d’augmenter, a dû sortir les montants de sponsoring jusque-là secrets. Si certains de ses vices-présidents ont claqué la porte, ils évoquent également cette gestion dont ils étaient justes des observateurs.
Depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la Fecafoot, les sponsors se bousculent et les caisses se remplissent. Dans une interview accordée à canal 2 International, en début de semaine, le porte-parole du président de la Fecafoot Ernest Obama a dévoilé les chiffres, dans le but d’apaiser les élans revanchards.
Les montants des contrats de sponsoring publiés par Ernest Obama :
One All Sports : 2,9 milliards de FCFA
SABC : 500 millions de FCFA
MTN : 1,5 milliards de FCFA sur 3 ans
Ste Henry & Frères : 165 millions de FCFA
CRTV : 30 millions de FCFA
TIOF : 40 millions de FCFA
Ces chiffres qui pour certains ne sont que affabulateurs, pour eux, la vérité semble être ailleurs. Sereinement, mais surtout calmement, Samuel Eto’o poursuit sa mission qui est de redonner au football camerounais toute sa grandeur et compte le faire contre vent et marrées.