UNIFFAC U20 : Battu par la RCA (2-1), le Gabon déjà dos au mur

UNIFFAC U20 : Battu par la RCA (2-1), le Gabon déjà dos au mur

Libreville, 24 septembre 2024 (CLUB SPORT+), les Panthères du Gabon ont disputé leur premier match du tournoi Uniffac U20 comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique de leur catégorie. Les hommes d’Anicet Yala qui étaient opposés aux Fauves du Bas-Oubangui de la RCA ont été battus (2-1).

Depuis ce mardi 24 septembre, la capitale de la République du Congo, Brazzaville abrite le tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) pour les U20 qualificatif de la Coupe d’Afrique U20.

Le Gabon qui est logé dans le groupe B en compagnie du Cameroun et la RCA, faisait son entrée dans la compétition cet après midi au stade Alphonse Massambat Débat. Opposées au Fauves du Bas-Oubangui, les Panthères du Gabon, ont été battues (2-1), dans une partie où elles avaient la possibilité d’arracher ne serait-ce qu’un match nul au regard du jeu produit au cours de cette rencontre.

A l’issue d’une première où le Gabon fait plutôt la maîtrise du ballon, en se procurant pas mal d’occasions, les Panthères paieront cette inefficacité par le but de la RCA signé, Chérubin Kodja (1-0, 44e). Les Fauves du Bas-Oubangui, qui étaient sur le point de corser l’addition avant la pause, Rody Ndéndé gardien du Gabon a évité le pire aux siens.

De retour des vestiaires, les Panthères du Gabon continuent de dominer techniquement, cette domination va s’illustrer par ce pénalty accordé à la 55e minute par l’arbitre de la rencontre. Malheureusement, Ben Kabina Mbélé verra son tire stoppé par le portier Centrafricain, Borgagnes Malimoto. C’est le premier tournant de cette rencontre. Mais une minute après, le même Ben Kabina qui n’a pas été ébranlé moralement, marque sur une action de jeu et met les deux équipes é égalité (1-1, 57e).

UNIFFAC U20
Les Panthères U20 sont condamnées à battre le Cameroun si elles veulent rester dans le tournoi.

Pensant certainement que le plus dur venait d’être fait, les Panthères soudainement baissent en intensité. Le prix de cette baisse de régime se paiera cash. En effet, la RCA profitant de ces moments de torpeur pour doubler la mise (2-1, 63e) par l’entremise de Jaurès Bassier Mbaigoto d’une frappe tendue à l’entrée de la surface de réparation. Laisser libre par la défense gabonaise, l’attaquant centrafricain avait tout son temps pour bien ajuster sa frappe qui fera mouche.

Malgré les envies des Panthères U20 de revenir au score, elles finiront par courber l’échine. Une mauvaise opération Anicet Yala et ses hommes qui sont condamnés à battre le Cameroun samedi prochain.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*