Panthères du Gabon U17 : 500 000 FCFA de récompense pour les participants au tournoi UNIFFAC

Panthères du Gabon U17 : 500 000 FCFA de récompense pour les participants au tournoi UNIFFAC

LIBREVILLE, 6 mars 2025 (CLUB SPORT +)-C’est en présence de leurs parents que les Panthères U17, de retour du tournoi de l’UNIFFAC à Douala (Cameroun), ont été honorées par le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, lors d’une réception organisée en leur honneur le 4 mars dernier au Centre Technique de Bikélé.

Le président fédéral a saisi cette occasion pour saluer leur courage et leur dévouement lors du tournoi qui s’est déroulé du 16 au 28 février 2025. Malgré leur élimination et l’absence de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), chaque Panthère U17 a reçu une somme de 500 000 FCFA en signe de reconnaissance pour leur engagement envers le pays.

Pour le patron du football gabonais : « Il s’agissait, d’une part, de remercier les parents qui ont confié leurs enfants à la Fédération gabonaise de football pendant un mois », a précisé un communiqué officiel de la Fégafoot.

Les parents des joueurs posant avec le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui.

Par ailleurs, Pierre Alain Mounguengui a tenu à remonter le moral des enfants. « Vous êtes désormais des internationaux et vous avez acquis de l’expérience », a-t-il déclaré aux jeunes joueurs.

Reste à savoir si un geste similaire sera accordé aux sélections nationales féminines U17 et seniors, qui, bien qu’ayant défendu les couleurs du pays, n’ont pas obtenu les résultats escomptés. Une responsabilité qui incombe au Ministère des Sports, institution dirigée par Patrick Barbera Isaac dont les équipes s’activent à remédier à cette situation.

Categories: FEGAFOOT, Institutions

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*