Après le congrès de l’AIPS : l’UGPS reçue par l’ambassadeur du Gabon en Italie
Libreville, 07 octobre 2022(CLUB SPORT+). Au soir de leur participation au 84e congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS), les deux membres du bureau exécutif de l’Union Gabonaise de la Presse Sportive (UGPS), ont été reçus ce jour, par son Excellence Flavien Enongoue, ambassadeur du Gabon en Italie.
Rodrigue Bekale Mezui, Wilfried Ndong, respectivement président et vice-président de l’UGPS sont allés présentés leurs civilités au chef de la mission diplomatique gabonaise en Italie, l’ambassadeur Flavien Enongoue. Cette audience, accordée aux deux membres de cette grande association sportive qui a pignon sur rue au Gabon, car regroupant la grande majorité des journalistes sportifs au Gabon, rencontre rentre dans le cadre du 84e congrès de l’AIPS-Monde, qui a pris fin mercredi dernier, à Rome, en Italie.
Face au diplomate, les membres de l’UGPS ont fait l’économie des conclusions du congrès de l’AIPS. Ravi de leur visite, M. Enongoue a, rappelé à hôtes, « l’important rôle que doit jouer la presse sportive nationale dans la mise en lumière des activités sportives dans notre au Gabon ainsi que son développement ».
En lui rendant l’ascenseur, le président de l’Union Gabonaise de la Presse Sportive a non seulement remercié l’ambassadeur Flavien Enongoue mais a tenu à lui, manifester sa reconnaissance «pour sa disponibilité et ses précieux conseils ».