Dans la continuité des recommandations de la task-force du National-Foot 1 et 2, le secrétaire général de la Ligue de football professionnel (Linafp) du Gabon tiendra à partir de cette semaine, deux séances de travail avec les associations nationales des défenses des droits des footballeurs et avec, celle des entraîneurs éducateurs du Gabon.
Bien que le Gabon se dirige malheureusement vers une deuxieme année blanche sur le plan footballistique en raison de l’arrêté numéro 0204/PM du 4 novembre 2020 interdisant la pratique des Sports collectifs en République gabonaise, la Ligue nationale de football du que dirige Brice Mbika Ndjambou, continue de croire à une reprise du National-Foot, malgré que rien ne semble aller dans ce sens pour le moment.
Ainsi, dans le cadre de la commission des suivies et d’évaluations des recommandations de la Task-force organisée en mars dernier par le ministère des Sports, la Linafp convoque l’associations des clubs de football professionnels du Gabon, celles des footballeurs professionnels (ANFPG et AFG) et l’association des entraîneurs éducateurs du Gabon à deux rencontres du côté de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) dans la commune d’Owendo.
En effet, la première réunion programmée pour ce jeudi 25 novembre 2021 à 11h, s’articulera essentiellement sur la “validation du contrat standard“. La seconde séance de travail qui aura lieu le 30 du mois, les présidents des associations et responsables de la Linafp, procéderont à la “validation du cahier de charges du championnat national”.
A la question de savoir si le championnat national pourrait reprendre ses droits cette année, Brice Mbika Ndjambou ne désespère pas. ” On continue de croire à la reprise du championnat. Et ces deux séances de travail ne sont que la suite des recommandations de la Task-force“, a positivé M. Mbika