Yaoundé, 05 août 2024 (CLUB SPORT+). Les équipes du Maroc et celle de l’Egypte, ne disputeront pas la finales des Jeux Olympiques Paris 2024.
Le Maroc courbe l’échine face à l’Espagne (1-2)
C’est terminé pour les Lions de l’Atlas aux JO Paris 2024. Ils se sont fait éliminer en demi-finale par la Roja (1-2). C’est pourtant le Maroc qui a ouvert le score sur pénalty par Soufiane Rahimi (1-0, 37e). Du retour des vestiaires, l’Espagne s’est mise à faire le jeu. À la 68e, Fermin Lopez égalise pour les Espagnoles (1-1, 65e).
Le Maroc qui avait l’occasion de reprendre les règnes de cette rencontre, sera finalement punit par Jualu Sanchez, qui bénéficiait d’un d’un amour de passe pour porter la note à (2-1, 85e). Suffisant pour la Roja de se qualifier pour la finale.
L’Egypte tombe à son tour face à la France (3-1)
C’était un match à multiples rebondissements, qui a opposé la France pays organisateur à l’Égypte. Ce sont les U23 égyptiens qui ont lancé cette partie par ce magnifique but signé de Mohmed Saber (1-0, 62e).
La France secouée par les jeunes Pharaons, finira par revenir dans le match grâce à l’expérimenté Jean-Philippe Mateta (1-1, 83e). Le buteur surprise des Bleus qui après déjà été le saveur de la France contre l’Argentine, refait le même coup aux Egyptiens, grâce à une passe de l’intenable Olise.
Les deux équipes à égalité, partent aux prolongations pour se départager après l’expulsion de Faayed (92e). Les Egyptiens en infériorité numérique finiront par rompre.
D’abord le deuxième de l’attaquant de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta (2-1, 100e). Olise, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de France dans ces Jo finira par briser les espoirs des Pharaons par ce but inscrit 9 minutes plus tard. L’Egypte est à genoux et l’Etoile de la France continue de briller.
Les affiches pour l’Or et le Bronze
Le Maroc va donc disputer la petite finale, face à l’Égypte. Une bataille africaine, pour espérer une médaille de bronze dans ces jeux, ce match qui sera le remak de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 remportée par le Maroc à domicile face à l’Egypte, va se jouer le jeudi prochain au stade la Beaujoire de Nantes.
Quant à la grande finale, entre la France et l’Espagne, elle aura lieu, vendredi 09 au stade France.