Walid Regragui reste et demeure le sélectionneur nationale de l’équipe du Maroc. C’est l’annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ce lundi 05 février 2024.
Eliminé dès les huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique 2024 par l’Afrique du Sud sur le score de (2-0), les Lions de l’Atlas du Maroc sont repartis la queue entre les jambes. Suite à l’élimination précoce du Maroc à la Can, l’avenir de Walid Regragui a été mis sur la table, par l’exécutif de la FRMF. Le sélectionneur avait annoncé en début de compétition, sa démission, au cas où le Maroc n’atteindra pas au minimum les demi-finales. Un objectif pas rempli par le technicien marocain et son groupe, grand favori de la 34e édition de la Can qui tire bientôt à sa fin.
Après l’élimination des Lions de l’Atlas, Walid Regragui avait déclaré qu’il discutera avec sa fédération de son avenir à la tête de la sélection. Et ce lundi, la FRMF s’est exprimée par le biais d’un communiqué dont voici la teneur: «La Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d’accompagnement afin d’accéder au statut que mérite le football national en général et l’équipe nationale en particulier”, annonce la FRMF.
Dans sa sortie, l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa “remercie également les supporters marocains fidèles à l’équipe nationale à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour l’esprit patriotique et le grand sacrifice dont ils font preuve, en particulier les supporters qui ont enduré les difficultés du voyage en Côte d’Ivoire, les appelant à soutenir et encourager davantage l’équipe nationale à relever le défi de la Coupe d’Afrique 2025.»
Le Marco qui organisera la prochaine édition de la Coupe d’Afrique en 2025, cette décision de la fédération, vise à garder le groupe serein et soudé, pour bien préparer cette compétition avec l’espoir de faire mieux que 2024 en Côte d’Ivoire.