Décès de Djessy Edou Nguema : les condoléances de la Fégafoot à la famille du défunt

Décès de Djessy Edou Nguema : les condoléances de la Fégafoot à la famille du défunt

 Libreville, 14 janvier 2023 (CLUB SPORT+), suite au décès du footballeur Djessy Edou Nguema ce jour, au stade Alexandre Sambat de Makakou, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) par la voix de son président vient de réagir face à ce drame qui endeuille le football gabonais.  

Dans un communique de presse paru à notre rédaction à l’instant, annonçant officiellement le décès de Djessy Edou Nguema joueur de Missimba FC de Koulamatou , lors de première journée du championnat national de troisième division. Décès survenu ce samedi au stade Alexandre Sambat de Makokou, la Fégafoot informe que le footballeur « s’est effondré à la 70e minute » du match qui opposait son équipe aux Aigles de Bélinga « après une chute, cinq minutes après son entrée » sur l’aire de jeu.

Grâce au dispositif médical mis en place par la commission médicale de la Fégafoot,  Edou Nguema va recevoir les premier soins séance tenante par le staff médical avant son transport d’urgence au Centre Hospitalier Omar Bongo Ondimba de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo. Malgré l’intervention du service d’urgence de l’hôpital, la Fégafoot annonce avec regret que « le joueur est malheureusement décédé ».

En attendant d’établir les causes de cet énième décès sur les terrains de football au Gabon, l’instance faîtière locale par « la voix de son président Pierre Alain Mounguengui, adresse à la famille biologique du défunt et à son club ses sincères condoléances ».

La morgue de l’hôpital de régional de Makokou présentant des défaillances techniques quant à sa capacité de conservation des dépouilles, selon nos informations, tout est mis en œuvre par la Fégafoot et club pour que le corps sans vie de Djessy Edou Nguema soit transféré ce dimanche à Libreville pour une meilleure prise en charge.

Communiqué de la FEGAFOOT

Categories: FEGAFOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*