Coupe du Monde 2030 : Maroc, Portugal, Espagne, candidats à l’organisation

Coupe du Monde 2030 : Maroc, Portugal, Espagne, candidats à l’organisation

Yaoundé, 15 mars 2023 (CLUB SPORT+)-Les candidatures à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 se bousculent déjà. Trois pays : le Maroc, le Portugal et l’Espagne postulent pour une candidature unique.

Tout a commencé en 2021, alors que le Portugal et l’Espagne avaient annoncés leurs candidatures pour l’organisation de cette compétition. L’Ukraine s’est ajoutée à la liste en 2022, pour une triple candidature. Mais le problème Russo-Ukrainien a disqualifié le pays de Chevkenko. C’est donc un boulevard qui s’est ouvert pour le Maroc et Roi Mohamed V, a annoncé le mardi 14 mars 2023, la candidature de son pays. C’est donc fait, le Maroc se porte candidat avec l’Espagne et le Portugal, pour l’organisation de cette Coupe du Monde.

Ce sera la 100e Edition de cette compétition et donc, mémorable, l’Afrique veut être au rendez-vous avec comme ambassadeur, le Maroc, qui est crédité de la meilleure performance en Coupe du Monde. « J’annonce devant votre assemblée que le royaume du Maroc a décidé, avec l’Espagne et le Portugal, de présenter une candidature conjointe pour abriter la Coupe du monde 2030 », a déclaré le Ministre des Sports Chakib Benmoussa, lors de la remise du Prix de l’excellence 2022 de la Confédération africaine de football (CAF) à Kigali.

Le centenaire de la compétition aura lieu au mois de Juin et Juillet et 48 pays vont y prendre part.

Categories: COUPE, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*