Libreville, 29 juillet 2023(CLUB SPORT+). C’est ce samedi à Lambaréné (province du Moyen-Ogooué) que débuteront les matchs de barrage en D2. Six équipes issues des différentes provinces du Gabon, prennent part à cette compétition nationale organisée par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Ça promet d’être explosif dans la capitale provinciale du Moyen-Ogooué qui accueille pour la seconde fois, la phase finale des matchs comptant pour les barrages de la 3e division gabonaise. C’est le stade Jean Nkoumou de Lambaréné qui abritera les rencontres de cette compétition qui donne droit à deux tickets d’accession en deuxième division.
Il s’agit de six équipes qui vont s’affronter dès ce samedi, jusqu’au 5 août 2023. Il s’agit de l’AS UOB (Moyen-Ogooué), Académie pépites d’Or (Estuaire), AS Diba (Woleu-Ntem), Moulili FC (Haut-Ogooué), Colombe (Ogooué-Maritime) et Mabungu (Ngounié). Sur les six équipes, seules deux accéderont en D2 et les quatre autres, resteront en D3 Nationale.
Ce samedi à 15 heures, AS UOB et APO lanceront les hostilités de ces barrages. Et sera suivie demain lundi, entre, Mouilili FC et Colombe.
Un spectacle alléchant dont les amoureux de la ville du Grand blanc vont profiter pendant cette période hebdomadaire et on espère que les sensations que l’on Imagine à ces barrages seront au rendez-vous.