Panthères du Gabon: souffrant de la Covid-19, Bruno Ecuele Manga a quitté le regroupement

Panthères du Gabon: souffrant de la Covid-19, Bruno Ecuele Manga a quitté le regroupement

Positif à la Covid-19 depuis mardi dernier quelques heures après son arrivée dans la tanière pour le regroupement de la sélection nationale en vue du double match face à l’Angola comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, Bruno Ecuele Manga gardé en isolement a quitté Bongovillle ce jeudi via Franceville 1 heure après le départ de ses coéquipiers pour Luanda, en Angola.

Le défenseur central international gabonais, Bruno Ecuele Manga (33 ans), ne jouera pas les deux prochains matchs des Panthères du Gabon bien qu’il ait répondu à la convocation de Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon.

Souffrant d’une fièvre depuis son arrivée à Bongoville, une fièvre qui cachait les symptômes du coronavirus positif à la Covid-19 au regard des résultats de examens, le vice-capitaine des Panthères du Gabon et sociétaire de Dijon FC (Ligue 2/France), a finalement quitté l’hôtel Héliconia de Bongoville ce jeudi 7 octobre 2021 aux environs de 12 heures.

A Libreville, l’ancien sociétaire de Cardiff City (Angleterre), sera suivi par la Dr Cyrille Mouyoupa qui, veillera à ce qu’il guérisse avant de rejoindre la France.

Dans un secteur défensif déjà faillible, avec l’absence de Bruno Ecuele Manga, il y a droit de s’inquiéter encore plus. Patrice Neveu qui a dirigé deux séances d’entraînements au stade de Bongoville sans défenseur, sait comment faire pour suppléer ce dernier demain face à l’Angola.

Si on s’en tient aux dernières indices que le sélectionneur national du Gabon a laissé transparaître lors de la préparation de ce match décisif, Alex Moucketou Moussounda devrait connaître sa première sélection avec les fauves de l’Ogooué. Patrice Neveu pourrait également être tenté d’aligner dans l’axe David Sambissa, qui vient de voir sa situation administrative régulariser par la FIFA.  

Tout jeune sociétaire du club Aris Limassol (D1/Chypre), Alex Moucketou qui a joué son premier match en tant que titulaire avec la formation chypriote le week-end écoulé, en cas de titularisation, aura un défi à relever dans l’axe central aux côtés du milieu de terrain défensif Didier Ibrahim Ndong qui sera encore obligé de descendre pour pallier l’absences de son ancien coéquipier en club, Ecuele Manga dont nous souhaitons au passage prompte rétablissement.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*