Gabon-RCA: Aubameyang et Shavy Babicka buteurs en première période
Franceville, 10 septembre 2024 (CLUB SPORT+), le match Gabon-RCA comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Maroc 2025 tourne déjà à l’avantage des Panthères du Gabon qui mènent sur le score de 2-0 à la pause.
C’est la mi-temps au stade Rénovation de Franceville entre les Panthères du Gabon et les Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine. Le Gabon condamné à battre les coéquipiers de Geoffrey Edwin Kondogbia, est bien parti pour remporter cette partie.
Dominateurs dans le jeu, la bande à Thierry Mouyouma qui se trouve visiblement dans un grand jour, mène sur le score de deux buts à zéro. En effet, c’est le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) qui a ouvert la mèche ce match sur pénalty (1-10e), après une faute d’antijeu du portier centrafricain Dominique Junior Youfeigane en pleine surface de réparation sur Denis Bouanga qui avait sur lui, la première balle de but.
La sélection gabonaise qui a retrouvé une dynamique au milieu de terrain avec le génie Eric Baboué Bocum, maîtrise complètement son sujet.
C’es d’ailleurs cet Eric Baboué Bocum qui donnera la première passe du deuxième but du Gabon. Le médian gabonais qui sort d’une blessure, trouve dans un premier temps, Guelor Kanga. A son tour, le numéro 12 des Panthères, trouve Denis Bouanga sur le côté droit. L’attaquant de Los Angeles délivre une passe décisive à Shavy Babicka qui n’avait plus qu’à pousser de la tête (2-0, 39e).
Notons que le Gabon aurait dû mener au moins 3 buts à zéro, si Shavy Babicka (15e) et Denis Bouanga (25e), nez à nez face au gardien centrafricain avaient été adroits.
Sur le plan comptable, les Panthères du Gabon cumulent actuellement le même nombre de point que la RCA, c’est-à-dire trois unités chacune.