National-Foot J1: Missile FC et Vautour Club se neutralisent sur un stade impraticable
Libreville, 28 octobre 2022(CLUB SPORT PLUS)-C’est sur l’aire de jeu impraticable du stade Augustin Monedan de Sibang de que s’est déroulé un duel des corps habillés entre Missile FC et le promu Vautour Club pour le compte de la première journée du championnat national de première division du Gabon. Un match rythmé qui s’est logiquement soldé sur un score de parité (1-1).
Ambiance torride aux sons des fanfares des supporters des équipes de Missile FC et Vautour Club, lors ce vendredi lors premier match de la première journée du championnat national de D1 disputé au stade de Sibang malgré le très mauvais état du terrain à l’image d’un champ de patates. L’état du terrain très humide, a haché le football des deux équipes.
Au rythme plutôt timide où les deux adversaires s’observaient et cherchaient les points d’appui. A la la 23e minute, Missile FC va réagir par un coup franc tiré par son numéro 10 Jerry Nzamba, mais sans conséquence. 11 minutes plus tard, Vautour Club répond aussi sur un coup franc. Au bout de 27 minute de jeu, les Policiers croient ouvrir le score après un cafouillage où le gardien de Missile FC sera bousculé. Le but est refusé finalement par position de hors-jeu. (0-0) score à la pause.
Une deuxième mi-temps plus entreprenante
La deuxième mi-temps qui débute sous la pluie rendant encore plus difficile la circulation du ballon avec des chutes des joueurs, les deux équipes affichent des meilleures intentions. Si bien qu’à la 46e, Missile FC obtient un coup franc mais mal exécuté. 56e Jerry Nzamba fait un débordement dans la surface fixe le défenseur, sa frappe rate le cadre des buts de Vautour Club. Comme il fallait s’y attendre, Vautour Club va immédiatement répondre à la suite d’une action qui sera fatale pour les militaires car, Baignade Ichiola ouvre le score (1-0, 60e). 13 minutes plus tard, Vautour Club va concéder le but égalisateur par Brel Ngalekorys Brel tar (1-1, 73e).
Malgré la volonté des deux de vouloir empocher les trois premiers trois points de la saison, ni Missile FC ni Vautour Club ne fera la fine bouche du verdict de ce derby des corps habillés très engagé et d’un bon niveau.