Football : Patrice Neveu veut extirper Jean-Noël Amonome à Amazulu FC

Football : Patrice Neveu veut extirper Jean-Noël Amonome à Amazulu FC

Le Portier de l’équipe nationale des Panthères du Gabon traverse des moments difficiles au sein de sa formation d’AmaZulu FC en Afrique du Sud. Relégué au rang de 3e troisième gardien de but, Jean-Noël Amonome ne joue pas avec son club malgré son statut d’international, une situation qui inquiète le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu qui tente par tous les moyens d’extirper son meilleur gardien de ce club pour le confier au SCO d’Angers, en France, première division.

Jean-Noël Amonomé vit des instants troubles dans son club AmaZulu FC en Afrique du Sud où il occupe le rang de 3e gardien. Un statut qui déplaît catégoriquement à Patrice Neveu mais aussi, au joueur. En effet, cette position de 3e portier, peut avoir des conséquences sur l’avenir de Jean-Noël Amonome qui occupe une place prépondérante au sein de la sélection nationale du Gabon, les Panthères. De quoi rendre inquiet Patrice Neveu.

L’inquiétude qui mine le technicien français, s’explique par le manque du temps de jeu de son gardien numéro un. Faute de quoi, en tant que 3e gardien cette équation semble difficile à régler s’il demeure dans ce club de la nation arc-en-ciel.

Pour solutionner cette équation, le technicien français en mission en France, s’active à trouver une nouvelle destination pour son poulain et le club qui semble convenir à Patrice Neveu pour son portier est le SCO d’Angers (Ligue 1 en France) où on peut valoriser son poulain et mieux l’exploiter.

Par ailleurs, déjà privé des matchs FIFA, la seule issue qui reste pour le sélectionneur du Gabon est de s’assurer que tous ses joueurs soient en jambes, capables d’aborder au mois de juin prochain, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte-d’Ivoire 2023. Un mois décisif qu’attend les équipes africaines

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*