Libreville, 17 mai 2023 (CLUB SPORT+)-Reçu il y a une semaine par le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, premier supporter des Panthères du Gabon, l’attaquant de Chelsea (Premier) a, annoncé son retour en sélection nationale.
Patrice Neveu, pourra compter sur Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) pour la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire-2024. Reçu le lundi 08 mai en audience par le chef de l’Etat en compagnie de son père, Pierre François Aubame, celui qui fait partie des joueurs titrés champions d’Espagne 2022-2023 avec le FC Barcelone, a accepté l’appel du père de la Nation.
En retraite internationale depuis un an, après les évènements de la dernière Coupe d’Afrique des nations qu’il n’a pu disputer, PEA qui reste, le meilleur joueur de la sélection nationale du Gabon, les Panthères a acté son come-back dans la tanière à la grande satisfaction de ses fans.
En effet, c’est par le biais d’un post sur son compte Instagram que le capitaine des Panthère du Gabon a, annoncé son retour. « Il y a quelques jours de cela, j’ai été eu l’immense honneur d’être reçu par le président de la République de mon pays, Ali Bongo Ondimba et par la même occasion et de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmis tel un père parlant à son fils », rappelle l’attaquant gabonais. Avant de prendre cette magnifique résolution tant attendue : « Suite à cela, je me remets donc à la diposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr, nous avons échangé. Panthère un jour, panthère toujours ».
On peut bien imaginer la satisfaction qui habite le sélectionneur national du Gabon, qui avait émis le vœu en mars dernier de voir Pierre-Emerick Aubameyang revenir en équipe nationale. C’est avec sérénité et assurance que le Gabon préparera la rencontre capitale contre la RD Congo prévu pour le 18 juin au stade de Franceville. Match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2024.
Quid du cas de Mario Lemina ?
Le cas Aubameyang reglé, il faudrait désormais se pencher sur celui de Mario Lemina, qui s’est mis en retrait de la sélection depuis plus d’un an. Car c’est avec ses meilleurs joueurs, que le Gabon pourra une nouvelle fois, terrasser les Léopards dans un mois. il revient maintenant à Ali Bongo de mener la même médiation auprès de Mario Lemina, l’un des gabonais les plus en formes actuellement avec ses 17 matchs an Premier League avec Wolverhampton 13e du championnat anglais.