Yaoundé, 13 septembre 2023 (CLUB SPORT+). André Onana tient enfin son match de référence avec la sélection nationale du Cameroun et c’était le mardi 12 septembre, face au Burundi.
André Onana a signé son retour dans la tanière des Lions indomptables avec une prestation XXL, qui a offerte au Cameroun une belle victoire (3-0). Le gardien de but a effectué un sans-faute, dans ce match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024, dans lequel, le Cameroun s’est qualifié pour la prochaine édition qui aura lieu en janvier prochain en Côte d’Ivoire.
Dès l’entame de la rencontre face aux Hirondelles du Burundi, André s’est montré décisif, en repoussant les premières velléités offensives des Burundais A la fin de la première période, Onana avait déjà effectué 5 arrêts décisifs, alors que sa défense a été plusieurs fois battue par l’envie des visiteurs qui ont eu la malchance de venir jouer leur qualification à Garoua au Cameroun ce, devant un public surchauffé.
De retour des vestiaires, il a continué dans la même veine, concentrés dans ses buts et sure de ses interventions, André a effectivement démontré qu’il est monté d’un cran, dans sa qualité de jeu, depuis son retour de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Le sélectionneur National Rigobert Song a d’ailleurs exprimé toute sa satisfaction, après ce match abouti du gardien de but de Manchester United . « Je suis très satisfait de la performance d’André Onana. Il démontre qu’il fait partie des meilleurs «
Autrefois, Onana se faisait appelés monsieur un but par match, comme quoi, il ne finissait jamais une rencontre avec les Lions, sans prendre un but.
Aujourd’hui, c’est un homme nouveau, un gardien de but de la trame mondiale, qui a fait son retour dans la tanière des Lions indomptables et c’est bien parti pour durer.