Le TAS rejette la requête du Cameroun qui voulait jouer la Can U23 à la place du Gabon !

Le TAS rejette la requête du Cameroun qui voulait jouer  la Can U23 à la place du Gabon !

Casablanca, 20 juin 2023 (CLUB SPORT+)-Le Tribunal arbitral du sport (TAS) renvoie la Fédération camerounaise de football à ses chères études en rejetant sa requête sur la décision Jury d’appel de la Confédération africaine de football qui a réintégré le Gabon à la phase finale de la Can U23. C’est la fin d’une démarche illusionniste de l’instance dirigée par Samuel Eto’o.  

C’est la fin d’un espoir qui ne tenait sur rien du tout, plutôt sur l’entêtement d’une Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qui refusait d’accepter sa défaite sur le terrain et auprès du Jury d’appel de la Caf qui avait dit le droit en balayant la décision du 10 mai du Jury disciplinaire qui disqualifiait le Gabon à la phase finale de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans pour une fausse pré entendue « erreur administrative » sur l’identité de l’attaquant gabonais Floriss Djavé.

Remise à sa place d’éliminée, la Fécafoot, saisit le 12 juin 2023 le Tas pour contester la décision du 8 juin du Jury d’appel de la Caf qui décidait de réintégrer logiquement les Panthères U23 de la compétition.

Comme il fallait s’y attendre, a pure et simplement rejeté la requête de la Fécafoot.  « La requête de mesures provisionnelles déposée le 12 juin 2023 par la Fédération camerounaise de football dans la procédure TAS 2023/A/9717 Fédération camerounaise de football est rejetée », décide le TAS ce 20 juin à Lausanne.

Cette décision signée de Corinne Schemidhauser, présidente de la Chambre arbitral d’appel, notifie à la Fécafoot que « les faiits relatifs à la présente ordonnance seront traités dans la sentence ou tout autre acte mettant fin à la présente procédure ».

Rappelons que la sélection nationale du Gabon se trouve à Casablanca au Maroc depuis huit jours pour préparer la compétition avant de rejoindre la ville de Tanger dans les prochain jours.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*