Décès de Zué Nguéma : Gianni Infantino salue la mémoire de la “légende du football gabonais”

Décès de Zué Nguéma : Gianni Infantino salue la mémoire de la “légende du football gabonais”

Libreville, 13 mai 2022 (CLUB SPORT+)-Inhumé hier jeudi à Mongomo en Guinée Equatoriale après avoir reçu des hommages de la République digne d’un champion, Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (FIFA) à travers une lettre en mémoire à Théodore Zué Nguéma a salué le parcours du joueur.

Pour ceux qui doutait de l’existence de la lettre de condoléances de la FIFA en la mémoire de Théodore Zué Nguéma lu hier jeudi à Mongomo, par Michel Minko membre du Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) lors de la cérémonie des hommages à l’icône du football gabonais, l’instance faîtière du football gabonais vient de la rendre publique.

Datée du 9 mai dernier et signée de Gianni Ifantino et adressée au vice-président de la Fégafoot, Robert Mangollo Mvoulou, dans cette messive, le président de l’instance faîtière du football mondial retrace avec exactitude le parcours en clubs et en équipe nationale de celui que ses coéquipiers ont surnommé « le pied gauche ».

Décédé le 5 mai dernier à Bata en Guinée Equatoriale « C’est avec grande tristesse et émotion que j’ai appris le décès de l’ancien joueur international et légende du football gabonais, Théodore Zué Nguema », écrit d’entrée le patron de la FIFA.

Pour Gianni Infantino, Théodore Zué Nguéma est une « légende du football gabonais ». Avant de confirmer que Zué Nguema est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale du Gabon.

Reconnu comme un joueur irréprochable et meilleur de sa génération, le président de la FIFA soutient que Théodore Zué Nguéma fut un joueur doué et très talentueux et que « son héritage et ses réalisations, sur et en dehors du terrain, ne seront pas oubliés et nous manquera beaucoup », a déclaré Infantono.

Au nom de la communauté internationale du football, Gianni Infantino tient à « exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération gabonaise de football, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Théodore Zué Nguéma. Nos pensées sont avec vous tous », ajoute le président de la FIFA lequel espère que ces souvenir et ces mots de soutien de l’institution qu’il

Categories: FEGAFOOT, FIFA, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*