Qualifs-Can Séniors 2023 et Can U-23 : les listes du Gabon seront connues ce samedi 11 mars !

<strong>Qualifs-Can Séniors 2023 et Can U-23 :</strong> les listes du Gabon seront connues ce samedi 11 mars !

Libreville, 07 mars 2023(CLUB SPORT+). Respectivement entraîneur des sélections A et U-23, Patrice Neveu et Saturnin Ibela, dévoileront ce samedi 11 mars, les listes des 23 joueurs retenus pour les doubles confrontations contre les Crocodiles du Nil du Soudan et les Lions indomptables du Cameroun, en match comptant pour les 3e et 4e journée des qualifications de la Can 2023 en Côte d’Ivoire et dernier tour qualificatif de la Can U-23 qui se disputera au Maroc cette année.

Par le biais d’un communiqué de presse, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) annonce pour ce samedi 11 mars, la conférence de presse conjointe, entre le sélectionneur national de l’équipe fanion, Patrice neveu et celui des U-23 Saturnin Ibela.  Les deux techniciens Français et Gabonais rendront publique les 23 Panthères qui défendront le Vert-Jaune-Bleu, les 23 et 28 mars contre le Soudan, et les 25 et 28 du même contre le Cameroun. Quatre rencontres décisives comptants pour les éliminatoires de la Can seniors Côte-d’Ivoire 2023 et la Can espoir qui se disputera au Maroc cette année.

Les deux sélectionneurs qui « jouent gros » devront mettre toutes les chances de leur côté en sélectionnant, les meilleurs joueurs de leurs postes, pour répondre présent lors de ces doubles oppositions.

Patrice Neveu, qui avait déjà présélectionné 33 joueurs il y’a une semaine, devra écarter 10 de cette liste élargie pour n’en retenir que 23. S’il est clair qu’on retrouvera parmi les 23 Panthères seniors, les tauliers tels que Bruno Ecuelé Manga, Aaron Appidangoye, André Biyogo Poko, Didier Ibrahim Ndong, Guélor Kanga, Jim Allevinah, Denis Bouanga, Aaron Boupendza. Ou encore, les jeunes fauves comme Jean-Noël Amonome, Anthony Oyono.  Peut-être aussi, Sidney Obissa et Alan Do Marcolino. Mais les interrogations subsistent autour de la présélection d’Anthony Mfa Mezui et Donald Nze, deux gardiens de buts qui n’inspirent plus confiance auprès de plusieurs observateurs mais que Neveu devrait convoquer selon nos informations.

Si du côté des A, on peut se faire une idée nette des futurs 23 sélectionnés, chez les juniors, ce n’est pas vraiment le cas. Dans la mesure où Saturnin Ibela devra revoir son effectif pour y ajouter les joueurs évoluant à l’étranger en âge, capables d’apporter une plus-value à son équipe pour rivaliser contre celle du Cameroun déjà en préparation depuis une semaine au Centre technique de la Caf de Mbankomo. Une équipe qui sera renforcée par certains joueurs expatriés, selon nos sources.

On espère que la Fégafoot et saturnin Ibela, n’écarteront pas cette possibilité de renforcer la sélection U-23 avec certains joueurs tels que Alan Do Marcolino capitaine de l’équipe réserve du Stade Rennais, Jacques Ekomie, défenseur des Girondins de bordeaux et bien d’autres.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*