Vincent Aboubakar blessé, n’est toujours pas certain de disputer le moindre match de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024.
L’équipe du Cameroun est toujours privée de son buteur providentiel, en la personne de Vincent Aboubakar. Le capitaine des Lions indomptables s’est blessé lors d’une séance d’entrainement, deux jours avant le début de la compétition.
Cette blessure enregistrée le 10 janvier 2023 retient toujours l’attaquant hors des stades. Lors du premier match de groupe C, face à la Guinée Conakry (1-1), le Lion a brillé par son absence et ce n’est pas prêt de changer.
Si le médecin de la Fédération camerounaise de football a annoncé un « léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1 », il semble que le mal est plus profond, puisque, le natif de Garoua ne sera toujours pas aligné avec les Lions, lors du 2e match face aux Champions d’Afrique, le Sénégal, match qui aura lieu le vendredi 19 janvier 2024. Jusqu’à présent, Vincent n’a pas encore repris l’entrainement et sera maintenu hors des stades, pour un long moment.
Il semble que le joueur de 31 ans va rester sur la touche, durant toute la compétition. En effet, le meilleur buteur l’édition 2022 de la CAN avec 8 réalisations ne pourra certainement pas rééditer et exploit.