Gabon-Angola : Autchanga remplace Mayi blessé et Axel Meye déjà dans le groupe !
En lui et place de Kevin Mayi annoncé blessé, Patrice Neveu, sélectionneur national du Gabon a convoqué l’attaquant Luis Ameka Autchanga dont la dernière convocation remonte seulement au 29 mars 2021.
Encore un blessé de derrière minute dans la liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national du Gabon Patrice Neveu pour le double duel contre les Palancas Negras comptant pour la 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar-2022. Après la tuile de Jim Allevinah jeudi dernier dont l’indisponibilité a été estimée à trois semaines, c’est au tour de Kevin Mayi de malheureusement connaître le même sort que l’attaquant de Clermont Foot 63.
Convoqué pour la double confrontation face à l’Angola prévue pour les 8 et 11 septembre à Luanda et à Franceville, l’attaquant Denizlispor (D2/Turque) n’y sera pas. Pour palier son absence, Patrice Neveu a automatiquement fait appelle à Luis Ameka Autchanga attaquant et sociétaire de MAS Fès (D1/ Maroc).
A ce jour, trois internationaux ont rejoint le groupe, Axel Meye Me Ndong, Donald Nze, et Luis Ameka Auchanga, tous déjà à Franceville. Le reste du contingent ralliera Franceville (Haut-Ogooué) ce soir, par un vol spécial en provenance de Paris mais qui marquera une escale à Istanbul pour embarquer Didier Ibrahim Ndong, André Biyogo Poko, Aaron Boupendza et Levy Madinda.