CAN 2024 (Groupe F) : la RDC retarde la qualification du Maroc et la Zambie neutralisée par la Tanzanie
Dans le groupe F, le Maroc a eu un coup de frein. Les supers favoris ont buté face à la RD Congo (1-1), de quoi redistribuer les cartes dans ce groupe F.
Le Maroc voulait enchainer face à la République démocratique du Congo (RDC), après la démonstration en ouverture face à la Tanzanie, mais c’était sans compter sur la hargne de Chancel Mbemba et ses coéquipiers. Très tôt dans ce match, Achraf Hakimi a ouvert le score pour les Lions de l’Atlas (1-0, 6e). De retour des vestuaires, les Léopards sont revenus au score (1-1, 76e), grâce à Silas Katompa Mvumpa bien servie dans l’axe par Meschak Elia . Après ce résultat de parité, le Maroc compte désormais 4 points et la RDC accrochée lors de son premier match par la Zambie pointe à deux unités.
La Zambie dans la deuxième rencontre de cette 2e journée, a failli se faire surprendre par la Tanzanie. Dès la 11e minute, les Étoiles du Kilimandjaro ont ouvert le score grâce à Simon Msuva (0-1). Après ce but, Roderick Kabwe latéral gauche de la Zambie a été expulsé (44e). Mais en seconde période, les Chipolopolo ont réussi tout de même à revenir au score sur un but de Patson Daka (1-1, 88e) et se relancent dans la course au 8e de finales.
Les derniers matchs dans ce groupe F auront lieu le mercredi 24 janvier 2024. Les Lions de l’Atlas qui veulent finir premier du groupe, croiseront la Zambie et la RD Congo sera face à la Tanzanie.