Libreville, 24 mai 2023 (CLUB SPORT+)-En retraite internationale pour le premier et le second en retrait de l’équipe nationale, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina font leur retour en équipe nationale du Gabon. Ils ont été convoqués ce mercredi, pour le match du 18 juin contre la République démocratique du Congo.
C’est fait! Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) et Mario Lemina, deux cadres de la sélection nationale de football du Gabon, les Panthères; font officiellement leur come-back dans la tanière après un an d’absence. PEA qui avait été reçu par le président de la République Ali Bongo Ondimba, pour qu’il revienne en sélection nationale a été convoqué ce mercredi par le sélectionneur, Patrice Neveu. Mario Lemina qui après un long échange avec le sélectionneur donnait son accord de revenir dans la tanière. Lui également a été convoqué pour le match contre la RDC pour le compte des éliminatoires de la Can 2024.
Les deux stars dont l’absence se faisait de plus en ressentir depuis le début des éliminatoires de la CAN 2024, même pendant la CAN 2022 au Cameroun qu’ils n’ont malheureusement pas pu disputer pour une histoire de Covid-19 reviennent au moment où la nation a besoin d’eux. Une nouvelle qui ne fera pas forcément du bien du côté de la Fédération congolaise de football et association.
Interrogé longuement en conférence de presse sur le retour des deux tauliers, le technicien français ,a fait savoir que c’est dans le souci d’aider l”équipe que les deux joueurs ont décidé de revenir en sélection. Sur l’investissement sportif, de PEA et Lemina, Patrice Neveu a rassuré que les deux cadres se donneront à fond.