JO Paris 2024 (Foot) : le Maroc et l’Égypte en demi-finales

JO Paris 2024 (Foot) : le Maroc et l’Égypte en demi-finales

Yaoundé, 02 aout 2024 (CLUB SPORT+). Les équipes du Maroc et d’Égypte de football se sont brillamment qualifiées pour les demi-finales des Jeux Olympiques Paris 2024, en dominant leurs différents adversaires.

Dans son match de quarts de finale, le Maroc s’est facilement imposé (4-0), face aux États-Unis. Un match à sens unique où Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont survolé la rencontre. Soufiane Rahimi a ouvert le score sur penalty (1-029′) pour les champions d’Afrique U23. Face à des Américains, presque dépassés sur le terrain, Ilias Akhomach passe à côté d’un doublé. A la 70e, c’est finalement une frappe surpuissante d’Achraf Hakimi, qui porte le score à 3 buts à 0. Puis, un second penalty est converti par Mehdi Moaouhoub (4-0, 90+1′) mettant fin aux ambitions des Américaines, au Parc des Princes ce 02 aout 2024..

Dans le 2e quarts de finale, l’Égypte a aussi décroché son ticket, pour les demi-finales, en s’imposant face au Paraguay. C’est au terme d’un match difficile, que les Pharaons ont pris le meilleur sur leurs adversaires. Après que les deux équipes se soient neutralisées (1-1), au terme du temps réglementaire, il a fallut la séance de tirs au buts (1-1, 5-4 tab), pour que l’Égypte s’impose dans cette rencontre qui s’est disputée ce vendredi au stade Velodrome de Marseille.

Les deux représentants de l’Afrique dans ce tournoi de football olympique le font bien et poursuivent l’aventure, pour les demi-finales, qui se joueront le lundi 05 août prochain.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*