Gabon : Ali Bongo honore les Panthères U20 après leur sacre à Kinshasa

Gabon : Ali Bongo honore les Panthères U20 après leur sacre à Kinshasa

Libreville, récent vainqueur de la prmière édition du tournoi de l’Uniffac, la sélection nationale des U20 vient de recevoir la bagatelle somme de 30 millions de francs CFA de la part, d’Ali Bongo Ondimba, président de la République. Une prime spéciale qui s’ajoute à celle empochée à l’issue du tournoi, qui vient récopenser les efforts de cette sélecton.

L’information était déjà dans les couloirs depuis deux jours, elle a été rendue officielle hier mardi par la Fédération gabonaise de football sur sa page Facebook officielle. « La Fédération gabonaise de football est rentrée en possession ce jour (mardi) de la somme de 30.000.000 FCFA comme prime spéciale des Panthères après leur sacre de Kinshasa », annonce le service communication de la Fégafoot.  

Selon le ministre en charge des Sports, Franck Nguema, c’est « sur instruction du président de la République Ali Bongo Ondimba émerveillé par la prestation footballistique et le sacre des Panthères U20 à la Coupe de l’Uniffac U20 Fatshi 2023 » que l’institution dont il a la charge a remis à la Fégafoot la somme de 30.000.000 FCFA.

D’après le ministre des Sports, « par ce geste, le chef de l’Etat démontre, une fois encore, qu’il a la foi en la jeunesse sportive gabonaise pour porter toujours plus haut, plus loin, plus fort le vert-jaune-bleu dans le concert des Nations ».

Ce mercredi, selon le communiqué de la Fégafoot, cette manne de plus, sera distribuée aux joueurs et aux membres du staff technique, qui ont joué un rôle clé pour ce succès en terre congolaise.

Il faut rappeler que le Gabon a empoché la somme de 60.000 dollars environ 30.000.000 FCFA correspondant à 20.000 dollars comme prime de participation de toutes les nations et 40. 000 FCFA dollars pour le vainqueur qui est le Gabon.

Avec cette prime spéciale du chef de l’Etat, les Panthères U20 ont empoché en tout, une somme de 60.000.000 FCFA pour cette campane sous régionale.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*