Mondial 2026 (Q): l’arbitre Gabonais Pierre Ghislain Atcho, programmé pour une autre rencontre
Libreville, 18 mai 2024 (CLUB SPORT+)-L’arbitre international gabonais, Pierre Ghislain Atcho, ne dirigera plus la rencontre Algérie-Guinée. En a décidé la Fifa, suite à une requête de la Fédération algérienne de football.
La Fédération algérienne de football (FAF), n’a pas du tout apprécié la désignation de l’arbitre Pierre Ghislain Atcho, pour la rencontre qui devait opposer les Fennecs au Syli National de Kaba Diawara, le 06 juin prochain au stade Nelson Mandela d’Alger. Le Gabonais au coeur d’une polémique stérile lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a été remplacé, par l’Ethiopien, Tessema Bemlak Weyesa.
L’Ethiopien sera accompagné d’Elvis Guy Noupue Ngueguoue (Cameroun) et Liban Abdoulrazack Ahmed (Djibouti). Ce trio sera complété par Tewo Mitiku, Ethiopien.
Pour ce qui est de Pierre Ghislain, il sera bien actif dans ces éliminatoires de la Coupe monde 2026. L’arbitre gabonais sera désormais au sifflet de la rencontre Bénin-Nigéria prévu pour le 7 juin prochain. Pierre Ghislain Atcho sera assisté des arbitres Ethiopiens, Samuel Temesgin Belachew et Tigle Belchew. Le quatrième arbitre vient du Cameroun, il s’agit de Antoine Max Effa Essouma.