En clôture de la 11e journée du championnat marocain de football de première division (Botola One), l’attaquant international gabonais sociétaire de l’Ettihad Tanger, a claqué un triplé ce dimanche 21 novembre 2021 face à la formation Rapide Club d’Oued-Zem.
Axel Meye Me Ndong est l’attaquant international gabonais le plus en forme actuellement. En effet, après son doublé il y a moins de deux semaines, le pensionnaire du club tangeloite a encore fait parler la poudre ce dimanche en Botola One. L’EttihadTanger qui recevait le Rapide Club d’Oued Zem, a été porté par le Gabonais visiblement en feu.
Les festival de l’ancien attaquant de l’Union sportive de Bitam (USB) et d’Akanda FC, a commencé en tout début de match. Idéalement servi par l’un de ses coéquipiers, Axel Meye réussit à tromper le gardien en adverse en coupant le ballon au premier poteau tel un renard de surface (1-0, 5e). Au retour des vestiaires, bis repetita, Axel Meye Me Ndong conclut magistralement une contre-attaque menée par les siens (2-1, 47e).
Dans une forme étincelante, l’attaquant gabonais va tripler la mise à la 52e minute tuant ainsi, le match. C’est le premier hat-trick que le Gabonais s’offre en championnat marocain. Avec ces trois buts, le joueur de Tanger totalise désormais 6 buts en 10 matchs derrière le Guinéen Bendza G. du Wydad Cassablaca. ” Etant donné qu’on jouait contre un concurrent direct, il fallait absolument prendre les trois points pour remonter la pante. Maintenant, nous allons nous mettre à nouveau au travail pour préparer le prochain match qui ne sera pas facile”, a indiqué le Gabonais à la fin de la rencontre.
Les stats de l’attaquant international gabonais à folant sont que de bonne augure pour la sélection nationale du Gabon, les Panthères, qualitée pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football Cameroun-2021.