Qualifs Can-2023 : Rigobert Song injecte du sang neuf dans la tanière des Lions

Qualifs Can-2023 : Rigobert Song injecte du sang neuf dans la tanière des Lions

Yaoundé, 10 mars 2023 (CLUB SPORT+)-Rigobert Song, sélectionneur national du Cameroun  vient de rendre publique une liste de 24 joueurs  qui vont prendre part aux matchs éliminatoires de la CAN 2023. Dans cette liste, quatre nouveaux visages font leurs entrées dans la tanière.

Le Cameroun va disputer les matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, repoussée par la Confédération africaine de football à janvier 2024. Face à la Namibie, il va falloir des victoires. Pour ce faire, « Rigo » a revu sa liste, pour un effectif qui répond à ses attentes avec notamment la convocation des nouveaux joueurs.

Les quatre nouveaux

Flavien Enzo Beyomo : Le défenseur évolue du côté de l’Espagne, à Albacete Balompie. Agé de 21 ans, le jeune joueur va participer pour la première fois à des matchs avec la sélection nationale. Fort de ses 28 maths cette saison, il est très en jambe.

Malcom Mputu Bokele : Il est sociétaire de Bordeaux (Ligue 2) en France. Le défenseur de 23 ans va connaitre sa première convocation avec le Cameroun. En club, il a du bon temps et de bons statistiques (19 matchs, 2 buts) et Bordeaux qui occupe la 2e place en ligue 2 Française.

Elliot Njongoue : A tout juste 20 ans, il est la nouvelle attraction de la tanière. Il évolue avec les U-21 de Chelsea et a disputé quelques minutes avec l’équipe A de son club. Avec les U-21 des Blues, c’est 16 matchs disputés, pour un but inscrit. Très prometteur avec ses 1m80, le sélectionneur lui offre sa chance.

Olivier Kemen : Milieu de terrain, Kemen (26 ans) évolue en Turquie, avec Kaysrerispor. Après une saison très aboutie, (16 matchs, 3 buts, 4 passes décisives), le natif de Douala se voit offrir la chance d’évoluer enfin avec la sélection de Rigobert Song.

Avec son effectif new-look, mêlée à ses joueurs cadres, qui sont très en forme à l’instar de Choupo Moting, Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar, le Cameroun doit disputer son premier match le vendredi 24 mars à Yaoundé, au stade Ahmadou Ahidjo 20h30 à et le match retour, le 28 mars 2023 en Afrique du Sud.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*