La suspension de l’expérimenté gardien de but ivoirien pour « dopage » a été confirmée ce mardi par le Jury disciplinaire de la Fifa. Patrick Beaumelle, sélectionneur des Eléphants a déclaré que sa fédération fera appel de cette décision.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont reçu ce mardi, la confirmation de la suspension de leur gardien titulaire, Sylvain Gbohouo. Arrivé au Cameroun avec le reste de la délégation malgré sa suspension par la Fifa, ce dernier attendait le verdict de la commission de discipline de l’instance mondiale de football, après l’appel interjeté par la Fédération ivoirienne de football (Fif). Mais le portier de Wolkite City Fc (Ethiopie), ne pourra pas être aligné, durant cette Coupe d’Afrique des nations (Can). La partie ivoirienne qui dispose de 20 jours pour faire à nouveau appel en transmettant des informations complémentaires devrait aligner Badra Ali Sangaré (JDR Stars FC/Afrique du Sud) lors de ses rencontres.
Pour rappel, la commission disciplinaire de la Fifa avait décidé de suspendre le portier ivoirien après avoir détecté, dans son urine des molécules de trimétazidine, une substance stimulante classée parmi les produits dopants, lors d’un contrôle de routine effectué en novembre 2021.