Amical : Aubameyang et compagnie « dévorent » Olympique Saint Quentin

Amical : Aubameyang et compagnie « dévorent » Olympique Saint Quentin

Libreville 11 juin 2023 (CLUB SPORT+). En match amical ce dimanche au stade Senlis en région parisienne, face à l’Olympique Saint Quentin, les Panthères du Gabon ont fait d’une bouchée ce club de National 2 en s’imposant sur le score fleuve de 7-0. De bonne augure pour la suite des évènements.

Olympique Saint Quentin, club de D4 peut se gargariser d’avoir joué contre la sélection nationale du Gabon composée de ses stars. Mais les pensionnaires de ce club amateur de France, n’oublieront pas la piquette qu’ils viennent de recevoir face à la sélection gabonaise au grand complet à Paris en stage.  

En effet, cette rencontre test des hommes de Patrice Neveu en vue de bien préparer le match plus que capital du 18 juin prochain contre les Léopards de la RD Congo dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2024 a donné droit, à un festival offensif des Panthères. Une partie à sens unique, où le capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) et ses coéquipiers se sont régalés en se faisant respecter. Quoi de mieux, qu’un 7-0 pour bien lancer ce stage en terre parisienne.

PEA dont le dernier but avec la sélection nationale remonte à un an, s’est offert un doublé (22eet 44e). L’attaquant de Chelsea, très à l’aise et disponible durant le match, a montré qu’il est de retour et que le Gabon peut encore compter sur lui. Malgré que ce fut un match avec une équipe amateur, Pierre-Emerick Aubameyang a montré qu’il a encore le sens du but.

Mario Lemina qui marquait également son retour dans la tanière au moment titre que son capitaine, a participé à ce large succès avec un but inscrit (4-0, 45e).

Aaron Boupendza, dont le dernier but avec les Panthères date de la dernière Coupe d’Afrique nations Cameroun 2022 a aussi retrouvé le chemin des buts (17e). De quoi redonner confiance à l’international gabonais auteur des prestations plus que décevantes en mars dernier contre le Soudan. Nous sommes tentés de dire que le dossard 7 qu’il a retrouvé lui porte vraiment chance.

David Sambisssa qui était sur la liste d’attente et convoqué à la place d’Anthony Oyono (blessé), a donné plus d’ampleur à la démonstration du Gabon en inscrivant également son but (5-0, 50e).

Même le jeune Alan Do Marcolino qui fit son entrée en seconde période, a clôturé ce récital des Panthères avec un doublé (7-0, 64e et 85e). Le joueur du Stade Rennais imitait ainsi, son aîné PEA.

Notons la parfaite entente entre Pierre-Emerick Aubameyang et Aaron Boupendza. Les deux attaquants gabonais se sont mutuellement offert des passes décisives.

Vivement que cet état esprit des deux avant-centres et du reste du groupe, soit encore plus présent le 18 juin au stade Rénovation de Franceville pour mettre une nouvelle fois à genou, la bande Chancel Bemba.  

.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*