Yaoundé, 13 avril 2023 (CLUB SPORTS+). Il y a des défaites qu’on ne digère pas facilement. C’est le cas de la déculotté qu’a pris le Bayern Munich, face à Manchester City. Défaite qui a déclenché une bagarre entre Sadio Mané et Leroy Sané.
C’était chaud dans les vestiaires du Bayern de Munich, après la cuisante défaite (3-0), face à la machine Manchester City qui a tout écrasé sur son chemin. Pas du tout content du comportement de Leroy Sané, encore moins, de ses propos d’après matchs, Sadio Mané a explosé.
Le Ballon d’Or Africain 2022 a servi un coup de poing à son coéquipier. Selon le journal Bild, Leroy Sané aurait une trace de cette altercation sur le visage. Les deux joueurs s’étaient déjà pris la tête lors d’une action importante pendant le match et cela s’est prolongé dans les vestiaires. Face à cette altercation, le club Bavarois a pris une sanction forte en déclarant sur ses réseaux sociaux que « Sadio Mané, 31 ans ne sera pas dans le groupe du FC Bayern pour le match à domicile face au 1899 Hoffenheim samedi prochain. La raison, la mauvaise conduite de Mané après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester City. De plus, le joueur recevra une amande. », annonce le club allemand.
Sadio Mané poussé vers la porte !
Depuis son arrivée au Bayern Munich, Sadio Mané voit des vertes et des pas mûres. En 32 matchs, l’attaquant Sénégalais a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives. Bien en deçà de sa performance lorsqu’il était à Liverpool. Les blessures à répétitions et les comportements inadaptés mettent sérieusement en péril son séjour en Bavière. Alors que Mané ne devrait qu’encourir d’une amende après son poing sur Sané, le journaliste de Sky Florian Plettenberg explique. “Le FC Bayern ne peut pas accepter cela. Cela ira au-delà d’une amende.”.
Recruté l’été dernier contre 32 millions d’euros, le Sénégalais pourrait partir dès le prochain mercato estival, puisque le vestiaire du Bayern Munich serait très remonté contre lui, selon Sky Germany. Pourtant, Sadio Mané est sous contrat jusqu’en 2025. Affaire à suivre…