3e journée Mnt Elite One : le Canon sportif de Yaoundé sur sa dynamique
Les Mekok Megonda ont remporté, samedi dernier, leur 3e victoire d’affilée en autant de sorties cette saison en championnat national de football du Cameroun Mtn Elite One.
Le Canon sportif de Yaoundé poursuit sa lancée vers la conquête du titre de champion du Cameroun 2022. Les Rouges et verts de Nkoldongo ont décroché une 3e victoire de rang en Mtn Elite One samedi dernier au stade militaire de Yaoundé, pour le compte de la 3e journée du championnat national de football. La nouvelle victime de Gérard Bayegue Atangana et ses coéquipiers s’appelle Stade Renard de Melong. Malgré des efforts fournis, notamment en seconde période à travers la réduction du score, le club de la région de l’Ouest s’est finalement incliné 2-1 devant son adversaire, grâce aux réalisations de Gérard Bayegue à l’heure de jeu et de Eyango Priso à la 80e minute. En forme depuis le début de la saison, le Canon sportif de Yaoundé demeure leader du groupe A avec 9 points sur les 9 possibles.
Tous comme le Canon, Eding sport de la Lekié a enregistré son sans faute en dominant l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum sur le même score (2-1). Un succès qui permet également au club de Saint Fabien Mvogo de conserver la première place du groupe B avec 9 Unités au compteur. C’est aussi sur le même score que le promu Yafoot a puni le Dragon club de Yaoundé. Grâce à cette victoire, Yafoot décroche ses 3 premiers points de la saison après deux défaites consécutives contre Ums (1-0) et Renaissance de Ngoumou (1-0).
Premier succès également en Elite One pour Fauve Azur, l’autre promu. En ouverture de cette 3e journée, cette équipe est venue à bout de Djiko Fc au terme d’un match serré et riche en rebondissements. Score de la partie 4-3. Fauve Azur s’impose grâce à un doublé de Pierre Boyomo (21e et 35e) et aux buts de Kaaba (13e) et Kengne (60e).
Dans les autres rencontres, la Panthère sportive du Nde a aussi enregistré sa première victoire de la saison en dominant le Tonnerre kalara club (Tkc) sur la plus petite des marques (1-0).
Champion en titre, Coton sport de Garoua a été tenu en échec sur un score de parité (1-1) par Renaissance de Ngoumou. Apejes a plié l’échine (1-0) face à As Fortuna. C’est sur le même score que Racing de Bafoussam s’est incliné face à Young Sport Academy de Bamenda (Yosa).
De leurs côtés, Union et Colombe se sont séparés sur un match nul de 1 but partout, comme New Stars et Fovu de Baham. Dos à dos également entre Bamboutos de Mbouda et Ofta de Kribi (2-2).