Union Sportive d’Oyem : Samy Biveghe, appelle les forces vives d’amplifier l’effort collectif
Libreville, 12 mars 2024 (CLUB SPORT+)-Président de l’Union Sportive d’Oyem (USO), Samy Biveghe, par le biais d’une déclaration postée sur les réseaux sociaux du club du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, appelle à une mobilisation totale à l’orée du début de la saison 2023-2024.
Le championnat national de football de première division du Gabon est censé débuté le 30 mars prochain, à en croire le ministre en charge des Sports, Dr. André Jacques Augand. A quelques jours du débuté des hostilités, les états-majors des 14 clubs concernés par le National-Foot 1, se préparent pour reprendre le chemin des terrains et, pour relever le défi.
L’Union Sportive d’Oyem, club du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, ambitionne jouer les premiers rôles cette saison 2023-2024 au regard des recrutements effectués par le board dirigé par Samy Biveghe, président du club.
Pour l’occasion, le président d’USO s’est adressé aux forces vives du club. En effet, USO qui se retrouve enrichi par l’amour que ses fans lui ont toujours témoigné, Samy Biveghe, qui a en souvenance les succès d’USO en première division et l’objectif de jouer les premiers rôles, rappelle : “Aujourd’hui cet objectif demeure et nos ambitions à court, moyen et long termes sont encore plus grandes“.
Le club de la ville d’Oyem qui a passé des moments difficiles il ya quelques années, son nouveau responsable veut que cette équipe recouvre “toute sa splendeur en relevant l’ultime défi du championnat national et en s’offrant ainsi un visa qui lui permette d’explorer d’autres horizons”. En parlant d’horizon, le président de l’Union Sportive d’Oyem, parle de la participation en Coupes africaines, ce qui sera une première pour ce club. Mais cela passe d’abord par une affirmation sur le plan local.
Samy Biveghe, est certes le président du club, mais sait en tant que manager qu’il ne pourra atteindre ces objectifs seul. Pour ce faire, il appelle à une “mobilisation totale autour de notre club, des dirigeants aux joueurs en passant par le staff technique et l’ensemble des fans”. Un apport, ajoute le président, qui sera d’une absolue nécessité.
De son côté, le natif d’Oyem, rassure les supporters : “En tant que président de l’Union Sportive d’Oyem, mon action consistera à faciliter la libération de notre énorme potentiel”.