
Sans trembler, les Supers Eagles du Nigéria sont venus à bout des Pharaons d’Egypte de Mohamed Salah sur le score de 1-0 lors du choc de la première journée dans du groupe D.
Le Nigeria et l’Egypte, deux autres géants du football africain étaient en confrontation ce 11 janvier au stade Roumde Adja de Garoua. Dans ce derby, les Supers Eagles sont sortis vainqueurs 1 but contre 0 face aux pharaons.
Au cours de cette rencontre, Mohamed Salah et ses coéquipiers n’ont rien pu faire contre la tactique mise sur pied par le sélectionneur nigérian. Laquelle tactique consistait à bloquer Salah et à jouer haut. Toute chose qui a permis au Nigéria d’inscrire l’unique but de la rencontre à l’heure de jeu (30e minute), grâce à Kelechi Iheanacho. Même s’il n’y a eu qu’un seul but dans cette rencontre, il faut noter que le Nigeria a parfaitement maîtrisé les débats.
Dans les statistiques, les Supers Eagles enregistrent 15 tentatives dont 5 cadrés contre 4 tirs dont 2 cadrés pour les Pharaons. Les Nigérians terminent aussi avec le plus grand taux de possession de balle, 57% contre 43%. Les chiffres affichent aussi 1 hors-jeu enregistré tout au long de la partie. Celui-ci est à l’actif de l’Egypte. 9 contres ont été aussi enregistrés dont 6 pour les Nigérians et 3 pour les Egyptiens.
Après le match nul (0-0) entre la Guinée-Bissau et le Soudan, le Nigeria se hisse seul en tête de ce groupe D avec 3 points au marquoir. En clôture de cette poule D, la Guinée-Bissau et le Soudan ont fait score égal (0-0).