Libreville, 28 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Alors qu’il n’avait pas réussi à trouver un accord pour prolonger son contrat avec Rodez Aveyron Foot, Johann Obiang atterri finalement du côté de Caen. Le latéral gabonais de 28 ans a signé un contrat de deux saison avec le club de Normandie qui a fini 7ème en championnat la saison écoulée.
La belle histoire entre le Stade Malherbe de Caen et le Gabon n’est pas prête de finir. Après Frédéric Bulot et Yrondu Musavu-King, c’est au tour de Johann Obiang de rejoindre les « Rouge et bleu ». Il a en effet signé un contrat de deux ans avec sa nouvelle écurie. L’international gabonais formé à la Berrichonne Châteauroux qui a déjà joué trois Coupes d’Afrique des Nations arrive dans le club normand auréolé d’une grosse expérience aussi bien club qu’en sélection nationale.
Pour Yohan Eudeline, le Directeur Sportif, « c’est un joueur d’expérience, qui a pas mal bourlingué et que l’on connaît bien. C’est important d’avoir des joueurs comme ça dans notre projet. Il arrive avec beaucoup de fraîcheur ». Johann Obiang est d’ailleurs la huitième recrue du club depuis l’ouverture du marché des transferts.
Après deux saisons avec Rodez, le gaucher de 28 ans, passé par l’ESTAC Troyes, arrive en Normandie, mais évoluera toujours en Ligue 2 française la saison prochaine avec sa nouvelle formation entrainée par Stéphane Moulin.