NATIONAL-FOOT J3 : AS Mangasport enrégistre sa première victoire et se relance
Libreville, 27 mai 2022 (CLUB SPORT+) – La troisième journée du Championnat national du Gabon a vu des rebondissements à plusieurs niveaux. Si le match entre l’US Bitam et AS Dikaki a été reporté, le CMS et Mangasport se sont imposés sur le même score (4-0) face à leurs adversaires dans la poule B. Dans l’autre groupe, l’US d’Oyem s’est relancée, tout comme le FC 105, mais le CF Mounana n’y arrive toujours pas.
C’est la deuxième défaite du club du président Hervé Patrick Opiangah en trois sorties. Le CF Mounana se retrouve avec 1 point en trois journées et reste 6ème au classement. La faute au FC Canon 105 qui a battu le club mounanais (1-0) au stade “Idriss-Ngari” et reste toujours 4ème au classement de la poule A. Au stade Tata Migolet, Bouenguidi Sports s’est incliné à domicile face à AS Pélican (1-2), une défaite certes pour le club de la Lolo-Bouenguidi, mais qui reste 3ème au classement. L’Union Sportive d’Oyem est allé s’imposer au stade Jean-Koumou de Lambaréné en battant (2-0) le Stade Migovéen qui n’y arrive toujours pas après trois matchs disputés en autant de défaite.
C’est plutôt une très belle opération du club d’Oyem après sa défaite lors de son entrée en matière contre Stade Mandji (1-0) à domicile au stade municipal d’Akoakam.
Dans la poule B, les deux principaux leaders, AS Dikaki et USB ne se sont pas affrontés, le match a été reporté par la Linaf et se jouera à une date ultérieure. Par contre, AS Mangasport a su rebondir en écrasant complètement Missile FC (4-0) au stade Henri Sylvoz de Moanda. Même son de cloche pour l’AO CMS qui s’est imposé sur le même score face à Akanda FC. Le club de Frédéric Gassita est bon dernier du groupe B avec 0 point au compteur. Avec cette victoire, toute première de la saison,club de la Comilog revient à la 2ème place de la poule, juste devant l’Union Sportive de Bitam et derrière AS Dikaki de Mouila.
Les prochaines rencontres des poules A et B se joueront ce weekend avec des affiches alléchantes :
Groupe A
- ASO Stade Mandji vs Bouenguidi Sports au stade Pierre-Claver Divoungui
- Stade Migovéen vs FC Canon 105 au stade Jean-Koumou
- Union sportive d’Oyem vs CF Mounana au stade Gaston Peyrille de Bitam
Groupe B
- Lozosport vs Union Sportive de Bitam au stade Mbeba
- AS Mangasport vs Akanda FC au stade Henri Sylvoz
- Missile FC vs AO CMS au stade Monédan