Euro 2021 : Victime d’insultes racistes, Mbappé reçoit le soutien du roi Pelé

Euro 2021 : Victime d’insultes racistes, Mbappé reçoit le soutien du roi Pelé

L’attaquant international français de 22 ans, qui a manqué le cinquième tir au but des Bleus dimanche dernier en 8es de finale du Championnat d’Euro-2021, est victime des attaques verbales sur les réseaux sociaux. Des propos et qualificatifs racistes. Mais la star du Paris Saint-Germain n’a reçu que des insultes plus qu’il a, également des soutiens, et pas des moindres. 

Comme on le sait, le Champion du monde en titre, l’équipe de France, a été sortie dimanche dernier de l’Euro-2021 par la Nati, l’équipe nationale Suisse en 8es de finale. Après un match haletant à l’issue duquel les vingt-deux acteurs se sont séparés dos à dos au terme du temps réglementaire et des prolongations (3-3),  Karim Benzema auteur d’un doublé lors de cette opposition portant son capital-but à 4 unités en autant de matchs et sa bande sont contraints de se plier à la séance fatidique des tirs au but, face à une équipe suisse qui a remonté deux buts en 10 mn alors que la France se dirigeait vers les  quarts de finale de cet Euro où elle était annoncée « grandissime favorite ». 

Quelques minutes, heures et jours après cette sortie précoce de l’Euro-2021, Kylian Mbappé, qui a  eu la malchance de rater le 5e penalty détourné d’une main ferme par Yann Sommer l’excellent portier suisse, fait l’objet des attaques xénophobes et racistes de la part de certains supporters français de l’équipe de France. 

C’est le cas de cette déclaration racistes et blessante de Christophe Jolain qui a traité de Kylian Mbappé de « sale nègre » à travers un tweet que nous vous faisons lire : « Kylian Mbappé, ce sale nègre mérite de se prendre un certain coup de fouets et de se faire revendre en Libye(…) », a-t-il écrit hier mardi à 24h12mn avant de désactiver son compte en raison des réactions suscitées par cette sortie de piste. 

Auteur d’un Euro décevant avec zéro but et une passe décisive, l’attaquant tricolores qui a inscrit 47 buts lors de la précédente saison a été conforté et soutenu par la légende du football brésilien et mondial, Edson Arantes Do Nascimento dit le roi Pelé (80 ans). 

Dans son tweet, le roi Pelé s’est adressé au natif de Bondy en ces termes : «Garde la tête haute, Kylian ! Demain est le premier jour d’un nouveau voyage », a-t-il écrit. Avant de décaler toutes ces personnes qui se sont prises au jeune footballeur : « Même s’il a raté son Euro, n’ayons pas la mémoire courte, Mbappé réalise un début de carrière monstrueux pour son âge et mérite notre soutien », a rappelé le sage Pélé. « Force Kylian, il y aura des jours meilleurs », a conclu l’ancien joueur de Santo. 

Même la communauté des supporters du PSG a également apporté son soutien à leur attaquant « Kylian, sache qu’ici on te lâchera jamais. Les plus grandes légendes du football ont tous vécu des échecs et en sont sortis grandis. Ça te servira pour la suite. Maintenant repose toi bien et reviens nous en grande forme pour aller décrocher cette LDC qui nous fuit depuis trop longtemps », peut-on lire sur un texte publié sur le compte Facebook de ce regroupement. 

Categories: Football, MEDIAS, Uncategorized

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*