Gabon: Pierre Alain Mounguengui, président de la Fégafoot en liberté provisoire
Libreville, 27 octobre 2022(CLUB SPORT+)-Après six mois de détention préventive à la prison centrale de Libreville, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui vient de voir sa demande de liberté provisoire accordée par la justice.
Poursuivi pour « non dénonciation d’actes de pédophilie », et mis sous mandat de dépôt depuis le 27 avril 2022, quelques jours après sa réélection à la tête de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui dont les avocats ont toujours réfuté ces accusations, vient de passer de la détention préventive à la liberté provisoire. Le patron du football gabonais est sorti de la prison en début d’après-midi a regagné son domicile.
Il a donc regagné son domicile. Incarcéré à la prison central de Libreville le 27 avril dernier pour n’avoir pas dénoncé les crimes de pédophilie ayant fait les beaux jours dans le milieu sportif et tout particulièrement dans le football gabonais, celui qui a remporté l’élection en avril dernier à l’issue de l’assemblée générale élective, va pouvoir reprendre la gestion des affaires courantes.
Réelu le 18 avril dernier président de la Fégafoot après une élection transparente, Pierre Alain Mounguengui mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville en rapport à l’enquête sur le scandale de pédocriminalité surnommée « Capellogate ». Une affaire qui défraie la chronique au Gabon dans laquelle Pierre Alain Mounguengui sera étonnement accusé par un Parfait Ndong, un ancien footballeur gabonais de n’avoir dénoncé les actes de pédophilie dans le football. Des accusations réfuté par M. Mounguengui dans les locaux de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM), lors d’une confrontation entre les deux hommes.
En effet, après six mois de privation de liberté, l’ancien arbitre gabonais est libre et reste à la disposition de la justice de son pays dans le cadre de la procédure judiciaire. Un ouf de soulagement !!