CAN 2024 : Tout le programme de préparation des Eléphants de Côte de d’Ivoire
Libreville, 09 décembre 2023 (CLUB SPORT+)-La Fédération ivoirienne de football a décidé que sa sélection nationale va préparer la prochaine Coupe d’Afrique Nation dans la ville portuaire de San Pedro.
Si par le passé, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont préparé leur participation en Coupe d’Afrique hors du pays, pour la 34e édition que la Côte d’Ivoire organise, la fédération de football a décidé de faire les choses autrement.
Pays hôte de la Can et logée dans la poule A avec le Nigéria, la Guinée Equatoriale et la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire va préparer cette compétition chez elle. C’est la décision prise par le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo en collaboration avec le staff technique dirigé par Jean-Louis Gasset.
Selon le programme de la FIF, la liste des joueurs retenus pour ce stage sera publiée le 22 décembre prochain. Seuls les « joueurs ayant terminé leurs championnats le 20 décembre 2023 » sont concernés par le premier stage qui se tiendra à Abidjan. Un premier stage qui concerne notamment les joueurs évoluant au championnat ivoirien et dans le continent. Et l’arrivée du staff technique et joueurs est prévue pour le 27 du mois.
Pour le grand stage de San Pedro, le départ des délégations est programmé pour le 02 janvier 2024 à 10 heures 00.
La Coupe d’Afrique qui débute le 13 janvier 2024, la liste des joueurs qui auront la lourde responsabilité de représenter la Côte d’Ivoire sera publiée le 03 janvier 2024 après le Boxing day de la Premier League, précise le communiqué.
Cette mise au vert de San Pedro, sera sanctionnée le 06 janvier par un match amical contre le Mozambique avant un retour de la sélection dans son camp de base à Abidjan.
Vainqueur à deux reprises de la Coupe d’Afrique 1992 et 2015, les Eléphants de Côte sont très attendus pour cette compétition qui s’organise chez elle.