Nzalang Nacional: Juan Micha Obiang jeté à la porte après la Coupe d’Afrique

Nzalang Nacional: Juan Micha Obiang jeté à la porte après la Coupe d’Afrique

Juan Micha Obiang, sélectionneur national de la Guinée Équatoriale a été viré, par la Fédération Guinéenne de football (Féguifoot). Arrivé en 2020 à la tête du Nzalang Nacional, le bail n’aura duré que 4 ans.

Cette annonce surprenante a été rendue publique le jeudi 15 février 2023, par la Féguifoot. « Après avoir analysé le rapport de l’entraineur Juan Micha Obiang concernant la progression du Nzalang Nacional lors de la dernière CAN 2024 en Côte d’Ivoire et confirmé la nécessité de mettre en œuvre un nouveau dynamisme et de mettre fin aux habitudes néfastes qui entravent la croissant et la consolidation de cette équipe nationale, le Comité Exécutif a décidé de la restructuration immédiate du staff technique, allégeant la composition actuelle. », peut-on dans le communiqué de la fédéral.

Alors que la Guinée Équatoriale avait effectué une phase de groupes irréprochable, malheureusement, elle a été éliminée froidement par la Guinée Conakry (0-1), en huitièmes de finales de la Can. Cette situation, ajoutées au cas d’indiscipline remarquées dans le vestiaire du Nzalang national, n’a rien arrangé, à la situation du technicien Équato-guinéen.

Cette décision de la fédération équatoguinéenne fait débat et plusieurs observateurs estiment qu’il s’agit plutôt d’un règlement de compte au lieu d’une restructuration comme veut le faire croire la fédération.

Dans son live incendiaire sur instagram hier soir, Emilio Nsué, meilleur buteur de la Can 2024 et exclu de l’équipe nationale pour indiscipline, a laissé entendre que Juan Micha Obiang est menacé par la fédération. “La Fédération à menacer Juan Micha le sélectionneur de l’équipe nationale de le virer s’il avoue pas que Nsue et Edu sont des éléments perturbateurs”, a-t-il déclaré.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*