Gabon : Six matchs au menu pour la reprise du championnat national de football

Gabon : Six matchs au menu pour la reprise du championnat national de football

Libreville, 13 mai 2022 (CLUB SPORT+) –Six affiches sont au menu de la première journée du championnat national de football du Gabon (National-Foot) qui reprend ses droits ce samedi 14 mai 2022 après plus de deux ans d’arrêt.

Comme annoncer il y a un mois et demi par le ministre des Sports Franck Nguema et par Brice Mbika Ndjambou, président de la Ligue nationale de football (Linaf) , c’est effectivement ce samedi 14 mai 2022 que le championnat de football d’élite du Gabon reprend ses droits sur l’ensemble de l’étendu du territoire notamment, dans les villes qui disposent des clubs de première et deuxième division. Une reprise qui après deux ans d’arrêt, acte surtout la fin du chômage des footballeurs, lesquels étaient renduits à la mendicité. Face à cette situation, certains footballeurs ont dû raccrocher pour se consacrer à d’autres activités de subsistances.

Pour ce qui est du National-Foot 1 (D1), six matchs sont au programme. Des matchs, qui vont se disputer tout le weekend, à Libreville, Owendo, Bitam, Port-Gentil, Koula-Moutou et Lastourville avec des belles affiches qui vont tenir les supporters en haleine. C’est le cas du derny du Sud-est entre Lozosport et As Mangasport au stade Mbeba (poule B).

L’Union sportive de Bitam (USB) un ol’un des clubs les plus mythiques du football gabonais, accueille demain son chaudron de Gaston Perylle Akanda FC lorsqu’il sera 15h30 (poule B).

A Libreville, le stade Augustin Monedan de Sibang sera le théâtre de l’opposition entre le FC Mounana de Kevin Ibinga, à l’ As Pélican de Gildas Ndoumbou (poule A). Une rencontre qui promet pour ces deux clubs logés dans la poule A. Au même titre que l’A.O. CMS qui tentera de prendre ses trois premiers points face à AS Dikaki dimanche au stade Idriss Ngari (poule B) d’Owendo.

Bouenguidi Sports, logé dans le groupe A et champion en titre, reçoit demain au stade Tata Migolet de Koula-Moutou. Tout comme le Stade Migoveen qui se déplace du côté de la capitale économique, Port-Gentil pour défier Stade Mandji au stade Pierre-Clavers Divoungui.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*